La suppression, le contrôle, l'abandon, tout cela n'est qu'une conscientisation de notre incompétence et méconnaissance de nous-même. Je dirai même pire, nous ne voulons pas en savoir plus !
Mais alors, on fait quoi avec tout ça ? Comment je fais pour contrôler mes émotions ?
Je vais te partager un secret :
Si tu ne t’appropries pas le contrôle, tu ne peux le perdre. Chercher à contrôler équivaut à se diriger droit à la défaite !
Alors tout comme lorsque tu as appris à conduire, à écrire, à calculer ou peu importe. Tu as commencé par apprendre ce que c’était (une voiture, les pédales, les lettres, les chiffres…), ensuite, tu as commencé à comprendre et à poser certaines questions pour avoir une meilleure connaissance de cela puis, tu as conduit, tu as écrit, tu as calculé, tu as fait des erreurs, tu t’es trompé, tu as rectifié, ré évalué, re commencé jusqu’à obtenir, ton permis, un diplôme, une aisance de calcul.
À ce moment-là, tu as commencé à avoir un contrôle naturel de ce que tu faisais, car tu en avais une très bonne compréhension et tu sais ce qu’il fallait faire suivant les situations, tu n’étais plus surpris ou assujetti.
Et bien tes émotions, ces choses que tu ressentiras sans jamais les voir sont identique et sont en perpétuels changements !
Ces changements internes peuvent aussi faire référence à tes 5 sens, tous liés à ta physiologie et ton énergie !
Comment comptes-tu t’y prendre ? As-tu vraiment envie d’avoir cette connaissance ? Ta vision des choses, de toi-même de ce qui t'entoure risque d'être radicalement bousculé ! Est-ce que tu es prêt à vivre réellement, à détruire les barrières ?
Notre peur de l'inconnu qui nous suit depuis notre tendre enfance, nous fais croire qu'il n'y a rien de pire que de découvrir des choses sur ce que nous sommes !
Au final, une émotion à l'utilité qu'on a envie de lui accorder selon nos disposition physique du jour !